Les animaux en danger.

Le grand requin blanc

Le grand requin blanc appartient à l'ordre des lamniformes, c'est l'un des plus grands poissons du monde et des plus redoutables prédateurs, au sommet de la chaîne alimentaire des mers.

Le tigre du Bengale

Le tigre fait partie de la grande famille des félidés. Il existe 5 sous-espèces, dont la plupart sont menacées de disparition, comme le tigre de Sumatra ou le tigre de Sibérie, le plus grand félin au monde.

Le napoléon
Le napoléon, qui est également appelé labre géant ou " Mara " en Polynésie, est l'un des plus grands poissons de récifs. A cause de ses origines très anciennes, c'est un véritable fossile vivant.

L'éléphant d'Asie
L'éléphant d'Asie, de la famille des pachydermes (animaux à peau épaisse) est plus petit que son cousin d'Afrique, et son dos est rond. Les éléphants d'Asie sont domestiqués depuis près de 5000 ans.

Le petit cacatoès à huppe jaune ou cacatoès soufré
Le petit cacatoès à huppe jaune, connu sous le nom de cacatoès soufré, appartient à la famille des "psittacidés" qui compte 200 espèces. On le reconnaît à sa crête érectile. Très populaire, il peut apprendre à parler. Sa voix est très puissante.

Le gorille des montagnes

Le gorille des montagnes est la sous-espèce de gorille la plus rare. Le gorille des plaines orientales et le gorille des plaines occidentales constituent les deux autres sous-espèces. C'est le plus grand des primates.

Le panda
Personne ne sait encore avec certitude quel animal est le panda géant. Les scientifiques débattent toujours de sa parenté entre l'ours et le raton laveur. Il est aussi l'emblème des animaux menacés.

La tortue à nez de cochon

La tortue à nez de cochon est aussi appelée carettochélyde d'Australasie ou encore tortue de la rivière Fly. C'est une tortue d'eau douce géante, seule espèce survivante d'une famille des carettochélydae.

Le dauphin de l'Irrawaddy
Le dauphin de l'Irrawaddy est parfois classé parmi les espèces d'orques pour leur ressemblance génétique. Son aspect physique est cependant très proche du béluga, qui appartient lui à la famille des monontodés

Le gecko à queue feuillue
Le gecko à queue feuillue, appelé aussi gecko à queue foliacée, est le spécimen le plus original de la famille des geckos, qui appartiennent à la famille des reptiles. Les habitants de Madagascar l'appellent parfois "taha-fisaka", ce qui signifie démon. On estime aujourd'hui qu'il existe plus de 700 espèces de geckos dans le monde.

Écrire commentaire

Commentaires : 0